La chiropratique, c’est aussi pour les enfants
Les bébés et les enfants sont en croissance constante. Leurs os, muscles et autres structures se développent rapidement forçant le corps à sans cesse s’adapter. Depuis le traumatisme de l’accouchement jusqu’ à l’apprentissage de la marche, du vélo, du sport, une mauvaise posture et de lourds sac-à-dos, les enfants ont bien besoin d’un examen du dos. On estime qu’un enfant de 0 à 5 ans a chuté en moyenne 5000 fois. Chaque chute est un choc pour l’organisme et crée des micros déséquilibres qui s’ajoutent les uns aux autres.
En raison de la capacité du corps à compenser et à s’adapter aux stress, le résultat de ces traumatismes peut passer inaperçu au début. Mais quand le corps ne peut plus s’adapter aux stress et compenser, alors les premiers problèmes apparaissent.
Selon les enfants, différents symptômes peuvent apparaitre: infections récurrentes, coliques, pleurs inexpliqués, pipi au lit, asthme infantile, troubles du sommeil, scoliose, hyperactivité, troubles de la concentration ….
Votre chiropraticien est là pour corriger et prévenir ces troubles sur le long terme. Beaucoup d’enfants ont déjà connu des améliorations spectaculaires grâce aux soins chiropratiques.